ateliers
& lieu d'exposition
21 rue du Polygone F-25000 Besançon
+33 381512821
toshiba.house@yahoo.fr

© 2015 - Toshiba House - Crédits & mentions légales

Toshiba House

Atelier & lieu d’exposition
21 rue du Polygone
25000 Besançon (F)
+33 381512821
toshiba.house@yahoo.fr

visites sur rendez-vous

Mai 2009, Besançon, France…
Deux jeunes artistes (Cécile Meynier & Hugo Schüwer-Boss) bravent le froid et décident d’installer leur atelier commun, dans un ancien magasin de copieurs, sorte de grand rectangle situé dans la bien nommé rue du Polygone. Rapidement, l’espace vitré donnant sur la rue, s’impose comme un espace à part entière, un lieu crash test, quelque part entre l’atelier et la galerie. Un « artist’s run space, là où on ne l’attendait pas » apparaît et le projet Volume démarre autour d’un line up constant : la programmation étant assurée par Cécile et Hugo, le design graphique par Nicolas Bardey et la documentation photographique par Nicolas Waltefaugle.
Depuis lors, une trentaine d’expositions monographiques d’artistes émergents (Track Now) ou internationaux (Olivier Mosset, Claudia Comte), de concerts (Noisiv, Yvan Etienne), de performances (Marguerite Bobey), de workshops (Collège Expérimental) ont eu lieu, rassemblant un public toujours grandissant autour d’œuvres inédites…

Avec le soutien du Conseil régional de Franche-Comté, le Conseil général du Doubs, la DRAC Franche-Comté. Toshiba House est membre de Seize Mille réseau d’art contemporain en Franche-Comté et travaille en partenariat avec l'ISBA, Institut supérieur des beaux-arts de Besançon Franche-Comté.




Fondateurs
www.cecilemeynier.com
hugoschuwerboss.com
Collaborateurs
www.nwphoto.fr
www.cubecubecube.net