vol. OFF / sam. 11 janv. 2014
Rebond.
Félix Petit aka Felp !
— Saxophone, Keyboard (Montréal)
Miqi O.
— Drumpad (Arbois)
Quand les beats chaloupés, et irrésistiblement bizarroïdes de Miqi O. rencontrent la science rauque du sax et le grincement aérien des claviers de Felp, les idées, les univers et les grosses basses rebondissent de Montréal à Arbois, formant une espèce d'abstract sale et beau, grunge très soigné, entre duo de potes, et grande musique philharmonique de chambre.
Félix et Miqi se connaissent de longue date et se complète de toujours. L'un, bisontin de souche, a fréquenté les conservatoires et les meilleures école de jazz (université de Montréal) en faufilant sa forte personnalité entre les mailles des filets de l'académisme, musicien professionnel au sein de multiples formations reconnus du québec, aussi jazz (Chienvoler, Open La puerta…) qu'électro freep-hop (JMC, Bellflower…)
L'autre, bisontin de souche, est un autodidacte insoumis, éponge des courants innovants, bourreau des drumpad et contrôleurs midi, bidouilleur solitaire aimant la compagnie des potos, fricotant avec le funk (Le Retour du Boogie) autant qu'avec les courants concassés de l'électronique moderne (Electrons Libres, Miqi O.) et la performance ou la danse contemporaine (Projet O. Art Ensemble).
Le mariage d'un érable avec une vigne, d'un plou-plou et d'une poutine et un concert live exceptionnel à La Toshiba House puisque, du fait de leur éloignement, ces deux là n'ont pas si souvent l'occasion de jouer ensemble !
© photos N&B : Cécile Meynier / couleur : Yves Petit